Bienvenue sur notre site Internet

    Le site Internet de l’Association « Groupe Archéologie et Histoire de Morestel & sa région » est maintenant en ligne.

    En quelques mots, pourquoi un site Internet ?


    Tout est parti d’un constat

    Nous sommes, des amateurs avertis, des ‘’amoureux’’ de l’Histoire et du Patrimoine ou de simples néophytes. Notre nombre progresse régulièrement jusqu’à 200 actuellement.

    Nos sorties culturelles et le voyage de trois jours sont un total succès qui ne se dément pas au fil des années.

    Nos conférences, gratuites et ouvertes à tous, attirent un large et nombreux  public.

    Les publications de la Commission histoire locale sont diffusées au plus près (sociétaires, points presse locaux).

    Pour la promotion de nos événements, nous utilisons tous les vecteurs traditionnels de communication à notre portée, à commencer par nos adhérents eux-mêmes, en élargissant au fur et à mesure des années :

    • En sollicitant les autres associations culturelles,
    • En se positionnant sur des journaux en ligne (ledauphine.com/pour sortir, Ballad´Ain).

    Force est de constater que cette communication reste encore limitée !

     


    Comment se développer et se faire connaître du plus grand nombre ?

    Aujourd’hui, une majorité de personnes – dont 90% de nos adhérents -priorise la consultation des moteurs de recherche Internet.

    Plus rapide, et à portée de main (téléphone, tablette), Internet est le plus grand répertoire pour tout rechercher et pour être trouvé.

    Un site Internet est visible 24 h/24 h et 365 jours/par an ; il permet une communication sans frontière et en continu.

    Pour atteindre un public au-delà de notre zone géographique, pour trouver des moyens plus efficace pour faire passer les informations, la transition vers le numérique par la création d’un site internet avec liens vers les groupes sociaux, tels Facebook, Tweeter ou Instagram, s’impose.


    Pour quels objectifs ?

    Etre tout à la fois, une vitrine pour les visiteurs, une grande bibliothèque pour les adhérents et un levier de communication.

    • Faire connaître l’association : ses buts, son organisation, son histoire, ses manifestations, ses projets, ses partenaires, ses publications, etc.
    • Faire découvrir, informer sur les actualités, les projets de l’association, en continu
    • Démontrer notre dynamisme par la mise à disposition d´un programme annuel, d´articles et photos de chaque événement mensuelqui continueront d´être transmis par mail et courrier aux adhérents non internautes ; plus besoin de se constituer un dossier ou d’imprimer car les documents restent disponibles dans la durée.
    • Faire partager notre passion du Patrimoine, intéresser un plus large public (jusqu’au simple curieux) et démultiplier les contacts (lien groupes sociaux)
    • Pérenniser l’association en s’inscrivant également dans le développement durable (diminution des coûts par rapport à un média imprimé).
    • Etre inter-actif en facilitant, les échanges avec l’association et l’adhésion par le formulaire de contact mis à disposition des visiteurs.
    • Relayer  les informations des autres associations ou acteurs patrimoniaux locaux.

    En résumé : se doter d’un site internet qui raconte en continu l’histoire de notre association, de manière vivante et dynamique.

     

    Nous contacter
    Présidente : Solange BOUVIER
    Secrétaire d'association : Claudine PRORIOL
    GEAH
    325 Rue du Lion d'Or - 38890 VIGNIEU
    Notre association est soutenue par :

     

    Archives
    Informations des autres associations patrimoniales